Le club

Le Club VOILE – CROISIÈRE a été créé en 2007 par transfert de la section du CNCAS. Il fait partie de l’Association Sportive Gaz Electricité de Nantes.
Nous naviguons sur le voilier de croisière “Trait-d’union II”, Sun Odyssey 379,  acheté en 2014 par la CMCAS Loire Atlantique-Vendée, et mis à disposition de la section Voile-Croisière de l’Asgen. La section assure la gestion, les coûts d’entretien et de fonctionnement du bateau.
Nos différentes activités :
Pour les néophytes : des journées découvertes (sans nuits à bord) avant de voyager plus loin.  Pour les débutants ou confirmés : des sorties de 2 à 7 jours pour le plaisir de naviguer vers de belles destinations, se perfectionner comme équipiers pour la satisfaction de bien régler, de faire le point en vue des côtes, préparer une navigation, de barrer dans différentes conditions, faire une escale pour découvrir une île ou un port.  

Pour les plus aguerris et les plus motivés : des formations vers l’autonomie dans la conduite d’un navire à voile, l’encadrement comme Adjoint et l’accumulation d’expériences.

La volonté de la CMCAS étant de faire bénéficier le maximum d’ayant droits de cette activité, les participations financières de journée sont calculées au plus juste pour vous permettre de découvrir la croisière à moindre coût.
Le but de la section est de permettre au plus grand nombre de découvrir et de pratiquer la croisière à la voile. Soyez nombreuses et nombreux à la rejoindre. N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.
La section contribue également à la validation et à la formation de nouveaux chefs de bord afin d’offrir plus de journées de navigation et développer cette activité.
L’adresse postale du club est située chez le président:

ASGEN – VOILE – Mr Christian BERTHEREAU
6 rue Jacques TATI
44220 COUERON

le règlement intérieur

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.