Association sportive CMCAS Loire Atlantique – Vendée

Le Club

Le Club VOILE – CROISIÈRE a été créé en 2007 par transfert de la section du CNCAS. Il a  fait partie de l’Association Sportive Gaz Electricité de Nantes. En 2023, une association Energies Voile Atlantique de la CMCAS Loire Atlantique Vendée a été créé. Nous naviguons sur le voilier de croisière “Trait d’Union III”, un DUFOUR 37,  acheté en 2023 par la CMCAS de Loire Atlantique Vendée. Il est  mis à disposition de l’association qui assure la gestion, les coûts d’entretien et de fonctionnement du bateau.

Nos différentes activités : Pour les néophytes : des journées découvertes (sans nuit à bord) avant de voyager plus loin.  Pour les débutants ou confirmés : des sorties de 2 à 7 jours pour le plaisir de naviguer vers de belles destinations, se perfectionner comme équipiers pour la satisfaction de bien régler, de faire le point en vue des côtes, préparer une navigation, de barrer dans différentes conditions, faire une escale pour découvrir une île ou un port. Pour les plus aguerris et les plus motivés : des formations vers l’autonomie dans la conduite d’un navire à voile, l’encadrement comme Adjoint et l’accumulation d’expériences.

La volonté de la CMCAS étant de faire bénéficier le maximum d’ayant droits de cette activité, les participations financières de journée sont calculées au plus juste pour vous permettre de découvrir la croisière à moindre coût. Le but de la section est de permettre au plus grand nombre de découvrir et de pratiquer la croisière à la voile. Soyez nombreuses et nombreux à la rejoindre. N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits. La section contribue également à la validation et à la formation de nouveaux chefs de bord afin d’offrir plus de journées de navigation et développer cette activité. L’adresse postale du club est située chez le président:

ENERGIES VOILE ATLANTIQUE Mr Christian BERTHEREAU – 6 rue Jacques Tati – 44220 COUERON